Safran augmente de 26% son ROC annuel
information fournie par Zonebourse 13/02/2026 à 08:02
Le chiffre d'affaires du motoriste et équipementier aéronautique s'est accru de 14,7% à 31,33 MdsEUR ( 14,8% sur une base organique), dont un CA de la propulsion en hausse de 17,6%, porté par une progression de 21% des activités d'après-vente.
"2025 a été une année remarquable pour nos activités, portées par un trafic passagers record et une dynamique soutenue dans la défense", commente son DG Olivier Andriès, qui met aussi en avant un nombre record de moteurs LEAP produits.
Pour 2025, un dividende de 3,35 EUR par action sera soumis à l'AG du 21 mai 2026, un montant en augmentation de 16% par rapport à celui au titre de 2024 et représentant un taux de distribution de 40% du résultat net ajusté, retraité de certains éléments non courants.
Safran prévoit d'atteindre pour 2026 (hors Safran Passenger Innovations) un résultat opérationnel courant de 6,1 à 6,2 MdsEUR, une croissance du chiffre d'affaires de 12 à 15% et un cash-flow libre de 4,4 à 4,6 MdsEUR.
Par ailleurs, il relève ses ambitions à plus long terme, visant désormais un ROC de 7 à 7,5 MdsEUR d'ici 2028, une croissance du CA sur la période 2024-28 d'environ 10% en moyenne annuelle et une génération de FCF cumulé d'environ 21 MdsEUR sur cette période.
| 274,400 EUR | Euronext Paris | -1,44% |
A lire aussi
-
Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, mardi, au 32e jour après le déclenchement du conflit: . Explosions et pannes d'électricité à Téhéran Les médias iraniens ont fait état d'explosions et de coupures de courant à Téhéran mardi matin. ... Lire la suite
-
Voici les dernières évolutions économiques mondiales mardi vers 02H20 GMT dans le contexte de la guerre au Moyen-Orient. . Les Bourses asiatiques limitent leurs pertes, le pétrole en baisse Les Bourses asiatiques limitent leurs pertes et le pétrole décline mardi ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Bureau Veritas , NVIDIA , Stellantis, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer